, , , , , , , , ,

3 types de relations que tu devrais discerner

11:07


Coucou Femme d'Impact!

J'espère que tu vas bien. En ce lundi, je voulais prendre le temps de me pencher sur les relations. Je crois qu'une femme d'Impact comprend que pour étendre son influence, il lui faut maîtriser l'art des relations. Plus elle discerne le type de relations qu'elle entretient, mieux elle pourra les entretenir. En effet, une femme d'impact est caractérisée par son désir de cultiver son jardin de relations, et cela elle le fait en investissant adéquatement son temps dans chacune d'entre elles.

Aujourd'hui, je voudrais me pencher sur 3 relations, qui selon moi, sont indispensables à discerner, chez la femme d'impact afin qu'elle puisse aller à un autre niveau.





1. Ton noyau dur 

Une femme d'impact ne peut prétendre être une bénédiction pour son environnement si elle n'a pas construit son noyau dur. Ce noyau dur est constitué de personnes (généralement, leur nombre ne dépasse pas les doigts d'une main), qui sont là au travers de toutes les saisons qu'elle va vivre. Généralement voici leurs caractéristiques:

  • Ces personnes ont foncièrement la même fondation en Christ
  • Elles sont dotées d'un amour inconditionnel envers la femme d'impact
  • Elles soutiennent la femme d'impact dans sa vision, projets, coûte que coûte
  • Elles sont tristes quand la femme d'Impact connaît des bas et la soutiennent dans ses temps de crise
Ces personnes, à toi qui lis cet article, sont indispensables pour ton succès. En effet, plus tu augmentes en influence, plus il te faut ton ''rempart'' amical. Qui dit impact/influence/expansion, dit aussi critiques, rejet, conflits. Et ce sont, dans ces moments que le noyau dur de la femme d'impact, joue son rôle de réconfort, de soutien immuable pour elle.

Ainsi, à partir du moment où tu te construis ton noyau, il est capital d'investir adéquatement ton temps à entretenir ces relations, quel que soit ta position géographique, ton statut matrimonial et tes revenus. 



2. Tes relations saisonnières

Toutes les autres relations qui ne font pas partie de ton noyau (mis à part ta famille), sont des relations saisonnières. Par saison, j'entends un début et une fin, et non une question de réciprocité dans valeurs fondamentales. Leur durée peuvent varier, de quelques semaines, à quelques mois, voire à quelques années. Quelles sont les caractéristiques de relations saisonnières?

Ce sont des relations que tu construis selon ta socio-dmographie:


  • Que ce soit au travail
  • L'école /L'université
  • Ton église locale et ton implication dedans
Ces relations sont saisonnières, du fait que tu occupes ces fonctions de manière temporaire. Ainsi, tu peux travailler durant 20 ans dans une compagnie, mais lors de ton départ, certaines relations que tu avais vont logiquement disparaître, car elles n'étaient que saisonnières. Ici, la saison est plus une question de profondeur que de durée. Tu peux connaître des personnes pendant 10 ans, mais ces personnes ne sont que saisonnières. Tandis que tu peux rencontrer une personne qui fera partie de ton noyau dur très rapidement. Le tout est une question de valeurs et principes moraux, éthiques, et non une position sociale.



3. Tes relations à éviter

Malheureusement, en tant qu'être humain, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Ainsi, il est important d'être alerte à toute relation qui ne nous fait pas de bien. On considère que toute relation dysfonctionnelle est définie par une volonté d'une des parties de construire un lien dominant à dominé. L'un doit gagner sur l'autre. 

Quelles sont les caractéristiques des personnes à éviter selon moi?


  • Elles ont des dysfonctions dans leur estime de soi
  • Elles ne connaissent pas leur appel, et tournent en rond
  • Ces personnes ont une instabilité émotionnelle et ne sont pas à l'aise de te voir réussir 
  • Elles ont un esprit de compétition, d'envie et de jalousie à ton égard


Ainsi, quand tu discernes qu'une personne rentres dans cette catégorie, il est important d'apprendre l'art de la diplomatie, et de savoir poser des limites saines à votre relation (surtout quand il s'agit d'une personne que tu ne peux éviter). 

À la fin de la journée, la façon dont tu parviens à gérer ces trois catégories déterminera ton impact, car je crois qu'ultimement, qu'une femme qui a du succès est une femme qui sait gérer son temps, et elle est cette femme qui investit adéquatement son temps et énergie dans ses relations.


À bientôt!
Inès.

Ps: si tu réalises que tu ne sais pas gérer tes relations et que tu es prête à investir en toi via du coaching, réserve ton appel exploratoire et selon notre comptabilité, nous pourrons communiquer! Clique-ici pour le faire.




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate