, , , , , , ,

2016, mon année de Bravoure

11:16

 
Coucou Femme d'Impact!


Comment vas-tu?
J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas écrit d'articles de blogue, mais cela est dû à beaucoup de changements qui se sont opérés en 2016! En effet, quand je revois tout ce par quoi je suis passée cette année, je peux vraiment dire que ce n'est qu'en Christ qu'on peut tout faire, car sans lui, je ne pourrai pas t'écrire avec autant de légèreté et d'allégresse!

Je me souviens en janvier, je faisais mes live sur périscope et j'expliquais que le mot d'ordre de cette année qui m'a été donné est le mot : Bravoure. Oui, cette année est l'année de la bravoure car j'avance par la foi dans tous les projets d'entreprise qu'Il me met à coeur. En fait, la raison pour laquelle je t'écris cet article est aussi de te motiver à aller au delà des circonstances pour voir la gloire de Dieu dans tout ce que tu fais. Et même si on n'est qu'en octobre, j'aime déjà faire les bilans de mon année, car comme bonne entrepreneure qui se respecte, être visionnaire me demande de déjà préparer 2017 comme il se doit maintenant.

Voici le constat que je fais de mon année avant décembre 2016:

En terme de blogging:

Je réalise que mon blogue a atteint le cap de plus de 130,000 lectures! Ah Dieu est bon, et je réalise que je n'arrêterai pas de bloguer. C'est sûr que ma plume change, du fait de mon évolution, mais j'ai toujours envie de partager tout le processus que je vis au quotidien, et s'il vient à aider des femmes à être exhortées au travers des mes propos, et bien j'ai gagné!

En terme de coaching:
  • J'ai fait mon premier webinaire sur les relations amoureuses et aujourd'hui je suis en feu dans mon Programme Épouse d'Impact qui regroupe des femmes partout dans le monde.
  • J'ai effectué mon Programme Leader d'Impact qui a transformé des femmes partout dans le monde. Quand je vois ces femmes littéralement érigées dans leur  véritable identité en Christ, appel, et même couple quand elles sont mariées, (car le mari est le premier bénéficiaire de ce changement), je réalise qu'il me faut encore aller à un autre niveau pour avoir encore plus d'impact dans tout ce que je fais dans mon quotidien.
  • J'ai pu mentorer plus d'une trentaine de femmes au monde, et je réalise que ce n'est que le commencement. Je suis même en train de peaufiner un petit projet car je réalise que beaucoup ont des soucis de productivité et je réalise qu'il est important de montrer comment je fais dans mon quotidien pour atteindre mes objectifs.

En terme de conférence: 

J'ai été appelée à partager mon témoignage 2 fois cette année. 


  • La première était auprès d'un public uniquement féminin afin de les édifier à être solide en Christ. 
  • La seconde était lors d'un atelier sur les relations, et je partageais mon discours avec mon mari, et ce fut un moment de grande humilité, car je réalise que le Seigneur prend des gens imparfaits pour glorifier son nom.

D'un point de vue personnel, je réalise que je dois souvent être brisée dans mon identité d'entrepreneure et femme d'impact. Pourquoi? Car l'entrepreneure chrétienne commence à faire son ''coming out'' en tant que professionnelle qui prône les valeurs de Christ dans sa vie, dans son travail et dans sa plateforme. Ce n'est pas un modèle d'affaires courant, et encore moins soutenu, mais je crois qu'il faut commencer nous-mêmes, afin de montrer la voie à suivre aux prochaines générations, afin qu'elles prennent le pli.  Je dirai que c'est le plus grand brisement que j'ai reçu, car au delà des bons résultats en terme de projets, la véritable transformation qui s'est faite en moi est d'afficher mes couleurs de femme chrétienne et de le véhiculer dans toutes les sphères de ma vie sans attendre une approbation de qui que ce soit.

C'est la raison pour laquelle, je comprends le clin d'oeil de Christ en me donnant le mot bravoure. La bravoure se dénote dans la capacité d'une personne à avoir et conserver cet esprit de conquête malgré la peur, malgré le qu'en dira t'on pour atteindre ses objectifs. Et mon objectif réel au travers de ce que je fais est de te motiver, toi aussi, à te battre et à vivre une vie sacerdotale et d'être fière de dire que tu es en Christ. Cela vient certes avec des embûches, mais quand tu portes du fruit et que ce fruit est abondant, tu réalises que c'est la vie la plus gratifiante qui soit.

J'espère que ce post t'a bénie, et d'ici là, on se dit à bientôt!
Inès Fomé



   1. Fais-tu partie de mon infolettre? J'envoie une newsletter chaque semaine, et je fais des webinaires gratuits, si tu ne sais pas comment faire, mets ton email en dessous et je t'ajoute directement!
     2. Vas-tu faire partie de mon webinaire d'Impact de ce samedi 22 octobre à 10h heure de Montréal? Je vais outiller des Leader Chrétiennes à diversifier leur revenus de manière congruente, ce qui va les aider dans le ministère. Clique ici pour t'inscrire:

   3. As-tu des thèmes que tu voudrais que j'aborde durant mes live? Écris un commentaire là dessus et je prendrai le temps de voir ce qui te concerne, et qui sait, peut-être que j'y répondrai!

Sois bénie!






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate