, , , , , , , , , , ,

Comment changer ton Homme

07:43

L'amour que nous, femmes portons, envers les Hommes, nous fait souvent croire à des mirages. Je n'ai qu'à voir la relation que j'ai  eu avec mon mari, pour réaliser que cette volonté charnelle de pouvoir changer son Homme est un grand mensonge. Vois-tu, quand nous étions que de simples amis, ou même durant nos fiançailles, il avait ces défauts qui me dérangeaient énormément. Cela pouvait souvent me frustrer au point de me dire que lorsque nous serions mariés, il changerait car je serai à ses côtés. Et dans certains cas, l'attitude que j'avais, était de ne pas me soumettre à son Autorité, en me disant qu'une fois mariés, je lui montrerai ''les vraies choses''. Quelle grande sottise!

Mon article aujourd'hui veut te mettre en garde, à toi qui es dans une relation, ou qui es même fiancée, à vouloir faire de ton Homme un prince de conte de fées qu'il n'est pas. À force d'avoir un certaine image de ce que devrait être un Homme sacerdotal, tu accumules frustrations et moqueries qui font de toi une femme rebelle. Cette dureté de coeur attriste pronfondément le Saint-Esprit. Avec une telle attitude, tu bloques complètement l'oeuvre qu'il est censé faire dans votre couple: ramener la Gloire de son Nom via votre union. Et voici donc, mes outils pour pouvoir voir une différence dans votre couple, et vivre selon la Paix de Dieu.






  • La véritable façon de voir une personne changer se fait au travers du jeûne et de la prière

Je ne le répèterai jamais assez. Tout commence et finit dans la prière. Je me souviens qu'il fut un temps où je ne comprenais pas ces principes. Il m'était possible d'aller à l'église, d'aller dans des réunions de prière, d'exhorter les gens autour de moi, mais de ne jamais prier pour Julian. Du coup, quand il faisait des choses qui me déplaisaient, je pouvais accumuler railleries dans mon coeur, et j'en faisais un dossier (Les femmes sont un peu trop fortes pour faire des dossiers dans leur têtes. C'est terrible!). En plus du fait qu'il soit plus jeune que moi, il m'était difficile de lui être soumise car je me concentrais sur ses défauts. Je ne parvenais pas à faire de lui une Autorité du fait de ses erreurs et manquements. Je prenais toujours le temps, de lui souligner ses tords, par orgueil, et surtout par stupidité.
Il a fallu que je sois confrontée au Saint-Esprit, à ma mentor spirituelle, puis à ma maraine, qui m'apprirent à sérieusement prier pour lui. La première des choses est que je me suis repenti. Puis par la suite, j'ai commencé à appliquer leurs recommandations: celles-ci consistent à prier pour lui et avoir intentionnellement une pensée envers lui, pour lui permettre d'avoir une excellente journée et demeurer en paix. Je pris aussi le temps pour prier pour son âme et ses émotions (les hommes passent aussi au travers beaucoup d'émotions, surtout dans la période de fiançailles!), donc je commençais à être intentionnelle à faire de lui le sujet de mes prières, et des fois, jeûner uniquement pour lui et notre couple. Si tu ne sais pas prier, tu peux commencer par une courte prière de la manière suivante:
''Père, je te loue et je te bénis pour cette superbe journée. Papa, puisses-tu m'utiliser aujourd'hui en tant qu'instrument de bénédiction pour mon chéri (tu mets son prénom). Puisses-tu lui permettre de demeurer dans ta présence et que ta volonté soit faite dans sa vie. Je déclare et décrète une journée de paix, de joie et d'harmonie dans son âme. Je déclare et je décrète le calme dans ses pensées, dans ses émotions et dans ses actions. Au nom de Jésus. Amen'' .


  • Influencer la personne au travers de notre propre vie/ témoignage

La deuxième façon de pouvoir faire la différence auprès de son/sa fiancée se fait au travers de ton témoignage. C'est là que les choses se corsent dans la plupart des cas. Tu inities tes prières  à demander au Saint-Esprit de te montrer les endroits où TU dois changer pour faire la différence dans la vie de ton/ta chéri(e). Tu vas commencer à prendre le temps, dans ton temps de méditation et d'introspection, pour discerner les endroits où tu as besoin de grandir. Ainsi, le regard est porté sur TON caractère à améliorer et sur TON développement personnel/spirituel. Cela prend du temps, certes, mais grâce à l'effet cumulé, tu deviens une grande influence dans sa vie. On influence la vie de sa/son chérie au travers de sa propre vie: c'est là que les fruits de l'Esprit se manifestent (Galates 5:22). 

Ainsi, il m'a fallu ne pas demander à Julian de devenir parfait, mais à moi de chercher intentionnellement à tendre vers la perfection - qui est Jésus- dans le fait de demander au Saint-esprit de faire la différence en moi. Ensuite, il m'a fallu être scrupuleuse à savoir ce que je faisais de bien, et de le répéter. Lorsque je fautais, je dus chercher à la loupe les bonnes personnes qui allaient bien m'enseigner sur ce qu'est une femme sacerdotale. Par la même occasion, ceci me permetta d'être plus souple à accepter son Autorité, son rôle d'Homme car j'avais décidé de devenir une Femme.

  • Au travers de nos encouragements quotidiens et notre foi en lui/elle

La dernière consiste à être une source de bénédiction via les paroles et les actes que tu poses envers ton/ta chéri(e). Il est important de renforcer tout ce qu'il fait de bien pour qu'il répète les mêmes actions. Je vais te dire un secret: les Hommes n'assument rien, tant qu'on ne leur dit rien clairement. Plus tu soulignes ce qu'il fait de bien, plus tu arrives à changer sa façon de penser. Et le plus gros du travail consiste à développer en lui une nouvelle mentalité. Quand tu commences à croire dans le potentiel de ton chéri, et que tu renforces ta confiance en Lui, (même lorsque tu ne vois pas immédiatement les résultats), tu appelles les choses à l'existence par tes actes. C'est une façon de déclarer le grand Leadership de ton fiancé(e)/chéri(e) via ta Foi. Si tu demeures consistant(e) dans cette nouvelle habitude, les résultats seront phénoménaux!

La grâce de Dieu nous permet d'accomplir toute choses impossibles physiquement grâce au Saint-Esprit. Quand tu es en relation avec une personne, il est important de réaliser que seul Christ en toi peut faire changer ton partenaire dans votre couple, fiançailles et mariage. Et c'est comme tel qu'on amène la Gloire de Dieu dans notre vie de tous les jours.



Sois béni(e) et à bientôt!
Inès Fomé

Savais-tu que j'offre du coaching? Oui, j'aide des Femmes et des Hommes à connaître leur Identité, à choisir la Bonne personne et avoir une Préparation au Mariage explosive! Si cela te touche, contacte-moi à ines@clubeverest.org et je verrais comment t'aider!
Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. Tu peux y avoir accès via ma page ''Qui est Inès'', tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma Vidéo, sur la préparation de mariage, ainsi que les prochaines qui arrivent!! https://goo.gl/PNmAbE
Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
As-tu liké ma page Facebook Inès Fomé? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!

Vous aimerez aussi

2 comments

  1. Super édifiant ! ! ! ! Que le Seigneur te bénisse. Mon fiancé vit à Ottawa, et nous faisons face à quelques uns de ces problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Le message qu'il faut lors des doutes et des tribulations.
    Remain blessed! que la Gloire revienne à Dieu!

    RépondreSupprimer

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate