, , , , , , , , , , , , ,

Une Fiancée de Feu est une Fiancée Ordonnée

19:20

Une chose que je ne voulais pas expérimenter est de me laisser engouffrer dans la frénésie des choix de fournisseurs de mariage et de rentrer dans le mien VIDE spirituellement! Quand j'ai accepté la demande en mariage de mon fiancé, j'étais très consciente des pressions que cela demanderait. Mais une chose était sûre: je voulais avoir une célébration de mariage qui glorifie Dieu coûte que coûte. Et cela passe par des fiançailles d'ORDRE.

La célébration de mariage est un projet qu'il faut mener à bien. Cependant, la façon de le mener n'est pas celle qui est souvent commune: si on dit qu'on veut glorifer Dieu dans son mariage, il faut aller chercher la sagesse pour bien le faire. En d'autres termes, suivre les priorités de Dieu pour voir SON Ordre et SA Gloire s'établir dans nos vies.

Cet article veut donc aider toute Femme (ayant une relation sérieuse, menant vers le mariage et/ou la Fiancée) qui veut glorifier Dieu selon ses Lois spirituelles. Une telle Femme, qui gère bien ses priorités, pourra passer  au travers de la transition de nouvelle mariée tranquillement.


Rappel sur les priorités de la Fiancée:
            • Dieu 
            • Fiancée
            • Fiancé
            • Famille & Belle-Famile
            • Ministère 
            • Travail
Réalise que ton Mariage est un Ministère. Tu es la Garante de la bonne gestion des priorités chez toi. Vois-tu, si tu n'es pas une Femme ordonnée, ton mariage ne sera pas un parfum d'une bonne odeur pour Dieu et ses Enfants. Voici donc les 3 priorités  que j'attaquerai, pour toujours être au Point, durant ta période de fiançailles...et ton début de mariage.


1. Conserver une bonne intimité avec Dieu 



Il faut réaliser qu'il t'est Vital, de toujours chercher la voix de Dieu, durant ta période de fiançailles. Il faut te mettre en perspective que ton mariage a déjà eu lieu dans les Lieux Célestes. Tout a déjà été planifié d'avance: que ce soit le Maître de cérémonie, le célébrant, le DJ, le gâteau et surtout les invités! Ils ont tous été placés, tel un jeu d'échec. Ils ont déjà été manipulés, comme il se doit, par la main puissante de Dieu, pour qu'il puisse, lui-même, sourire et se réjouir de votre union sacerdotale.

 Si tu prends le temps de garder cette profonde intimité avec Dieu, et que tu fais tout pour rester dans sa présence, tu demeureras dans la bonne attitude. Et ceci te permettra:

  • De laisser le Saint-Esprit gérer les choses. C'est donc ta mission de t'abandonner à lui...sinon vous êtes un monstre à deux têtes! Et crois-moi, ce n'est pas Son rôle de disputer Sa place avec toi. 
  • De rester dans la Paix et le Calme, quelles que soient les circonstances. Si tu es assurée que tu marches avec le Bon Homme, les Promesses qui t'ont été données vont te permettre de surmonter certaines tribulations qui voudraient te faire chavirer.
  • Tu auras un meilleur discernement et contrôle sur l'allure des choses et surtout sur le Coeur des personnes qui t'accompagnent durant tout ce processus. Lorsque tu prendras des décisions, tu seras en paix car tu auras l'approbation de Celui qui règne, et c'est ce qui doit primer durant tout ce processus.

2. Prendre soin de TOI

Il est important de prendre des moments de pause durant ta période de fiançailles. Si tu es du genre perfectioniste, prends le temps de déléguer correctement certaines tâches à tes amies et force toi à passer du temps à te détendre. (Crois-moi, c'est très prenant la période de fiançailles). Si tu deviens trop fatiguée car tu es intéressée à tous les moindres détails concernant le jour J, tu ne vivras pas ta période de fiançailles sainement. Les détails, c'est bien, mais ils ne sont pas la priorité. La période de fiançailles est l'une de ces grandes transitions d'une Fille à Femme. Normalement, c'est dans ce processus que Dieu commence à mettre les rudiments qu'il te faut pour discerner le type d'outils et habitudes dont tu auras besoin en tant qu'Épouse. Réalise que tu es l'Aide de ton Mari pour glorifier le nom de Dieu dans ton mariage. Si tu ne prends pas la cadence de prendre soin de toi, de façon régulière, tu ne pourras pas correctement tenir dans le nouveau rythme qu'est le début d'un mariage. 
   La plupart des femmes savent prendre soin des autres, au détriment de leur personne. Mais réalise que, plus tu te laisses aller dans des choses moins prioritaires que Toi, moins tu pourras être une aide à autrui. Et par conséquent, tu ne pourras pas glorifier Dieu au travers de ton couple. 
   Prends soin de toi. Je répète: Prends soin de TOI. Savoure le moment présent. Rends grâces à Dieu: tu es fiancée, tu as un Homme de Dieu qui a pris la décision de vivre avec TOI. Réalise que ce moment, tu ne le vivras qu'UNE seule fois avec les tiens. C'est donc un moment à partager avec eux, et te créer des souvenirs indélébiles en leur présence. Prends un temps, uniquement avec TOI, afin de réaliser la bénédiction que cela est. Ne lésine pas à faire certaines activités en solitaire même, si cela te permet d'être mieux. En ce qui me concerne, je prenais les jeudis soirs, pour aller à ma librairie, afin d'aller dévorer un livre qui me plaisait et j'évitais de répondre tout de suite à mon téléphone.

3. Ordre dans sa façon de prendre soin de votre couple de fiancés

Il est sage de prendre les fiançailles comme l'occasion de voir réellement les défauts de l'Un et de l'Autre. La période des fiançailles est ce moment où un Adam décide de gouverner sur sa Ève. Il assouvit ses qualités de Pourvoyeur, de Protecteur de foyer et de bâtisseur de la Vision. 
Ce sont durant ces moments que vous évaluez le degré de maturité spirituelle de l'un par rapport à l'autre. Il faut souvent revenir au début et ne pas avoir de problème à :
  • Vérifier le Salut de l'un et de l'autre 
  • Regarder le niveau d'intimité de l'un et de l'autre avec Dieu 
  • Voir si les deux savent prier en langues 
  • Regarder si chacun a la révélation par rapport au jêune et la prière 
  • Établir un plan de croissance spirituelle (lecture de la Parole, ainsi que des prédications).
    Ce sont durant ces moments qu'il est bon de parler en profondeur de l'Appel de l'un et de l'autre et de voir la compatibilité de couple que vous avez. Vous pourrez profiter de l'occasion pour observer les habitudes de l'un et de l'autre. Ainsi, vous pourrez anticiper les problèmes futurs qui viendront, une fois que vous êtes mariés. 
La Parole dit que la Femme Intelligente est un Don de l'Éternel. Elle est donc cette Femme qui se concentre dans cette observation. Elle est prévoyante et prépare son avenir d'épouse sagement. Elle ne se laisse pas uniquement emporter dans les choix concernant le jour de la célébration de mariage. Elle observe la façon dont son fiancé prie. Cette femme regarde la façon dont il se tient dans sa famille. Elle regarde sa façon de payer les factures. Elle regarde comment il se nourrit au quotidien. Elle écoute les mots qu'il emploie en présence de ses meilleurs amis. Ce sont des petits aspects, très importants à observer,  qui lui permet de prendre de l'avance: elle saura déjà voir où elle peut agir, s'il y a des correctifs à apporter. 
   
Dans cette lignée, lorsqu'elle prendra des décisions concernant tout ce qui a attrait au mariage, elle les prendra toujours avec l'accord de son Homme. L'Unité, qui est stipulée dans la Parole, commence durant cette période, ce qui permet un avancement harmonieux au fur et à mesure des préparatifs.

Finalement, si cette Femme parvient à tenir ferme dans les priorités énoncées ci-haut, ceci l'aidera fortement à rester dans la volonté de Dieu afin de pouvoir assouvir son rôle d'instrument de Gloire via son mariage!


À bientôt!
Inès Fomé













  • Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. Tu peux y avoir accès via ma page ''Qui est Inès'', tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
  • Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma Vidéo, sur la préparation de mariage, ainsi que les prochaines qui arrivent!! https://goo.gl/PNmAbE
  • Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
  • As-tu liké ma page Facebook Club Everest? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!





  • Vous aimerez aussi

    4 commentaires

    1. Super Ines!!

      Je pense que l'essentiel est là pour une bonne période de fiançailles.
      Seulement j'ai un petit soucis avec ceci "Voir si les deux savent prier en langues".
      J'espère que tu l'énonces comme souhaitable mais pas fondamental. Tu sais que prier en langue n'est pas une exigence de sanctification. Et si l'un ne prie pas en langue comme moi est-ce que ca devrait poser un problème?

      Par ailleurs tu n'as pas fait allusion au passé et antécédents notamment sexuels des deux fiancés. Les fiancés doivent-ils se parler de leurs vies sexuelles et de tout autre antécédents et péchés qui pourraient les rattraper dans la vie de mariés?

      RépondreSupprimer
    2. Hey! Hey! Inès
      Tu as tellement raison alala...
      Que ton influence aille au-delà de cette génération.
      T. Light

      RépondreSupprimer
    3. Hey! Hey Inès,

      Super ton article, c'est tellement vrai.
      Que ton influence aille au-delà de cette génération.
      Biz

      RépondreSupprimer

    Merci de me lire et de me donner ton feedback!

    Membres

    Translate