, , , , , , , , , , , , ,

4 Qualités qu'une Femme recherche chez son père

20:45

La relation qu'une Femme a avec son père est déterminante sur deux points de vue: Au niveau de son estime de soi, et dans le choix de son futur époux. Beaucoup de Femmes ont des lacunes, des manques, voire mêmes des vides émotionnels, car la relation avec leur papa est des fois inexistante, quand elle n'est pas dysfonctionnelle. En ce qui me concerne, j'ai toujours recherché la présence de mon père, car je savais que ma stabilité de jeune Femme était grandement influencée par lui. Et quand je vois l'impact qu'il a dans ma vie, je réalise l'importance de son rôle dans mes choix de vie. Aujourd'hui, cet article veut montrer les qualités que tout Femme devrait obtenir de son père, afin de pouvoir avoir une identité de Femme ferme, et pouvoir accepter le meilleur des Hommes comme époux. 





  • Être le confident de ta fille /Savoir garder un secret 
Il est important que ton papa soit ton confident. Un père doit être capable de bâtir une relation assez profonde avec toi, afin que tu puisses être à l'aise à ouvrir ton coeur à lui, en toute sécurité. Il est important que tu ne te sentes pas jugée. Il est nécessaire que tu trouves en lui cette oreille attentive, pleine de compassion, qui cherchera à t'aider et à te structurer autant dans sa carrière professionnelle, que dans tes futurs choix matrimoniaux. Ton père doit avoir assez d'amour, de patience et d'écoute, pour sortir de sa zone de confort et être complètement concentré à vouloir uniquement ton bien-être - peu importe ses propres attentes te concernant. 
Cette intimité qui se crée, entre un père et une jeune femme, évite à cette dernière de se confier auprès de mauvaises personnes. Par ailleurs, cela lui permet de ne pas trouver ce confort recherché dans un Homme qui n'a pas sa place dans sa vie. Lorsque le père est intentionnel à ce que s'installe une communication saine, familiale avec sa fille,  celle-ci se verra inculqués des standards forts, et qui seront pratiquement perennes. Elle aura moins d'insécurité en général D'ailleurs, savais-tu pourquoi il est important d'écouter ton père? Ton père, comme ton futur époux sont dotés de Vision. Ils sont capables d'avoir une pensée claire sur un projet, qui peut aller au delà d'années voire  des décennies. Et dans le domaine professionnel, cette capacité d'avoir une vision claire est un atout que tu dois disposer lorsque tu dialogues correctement avec ton père.  Si tu prends le temps de jouir de cette qualité via ton père, il sera capable de t'éclairer le type de carrière qui te sied le plus. Il sera capable de visualiser le meilleur des avenirs, quand il saisit qui tu es, ce que tu traverses et tes propres aspirations. Beaucoup de femmes sont perdues professionnellement car elles ne parlent pas à leur père, et des fois, elles ne parviennent pas à être ouvertes aux opinions de leurs maris, cela est bien dommage...(N.B: ne suis pas non plus les papas qui veulent t'embarquer dans des projets de carrière ''ultra-carriéristes'' pour leur propre ego. Il faut user de sagesse dans ta situation familiale).

  • Savoir lui dire je t'aime et renforcer son estime de soi
Il est important de savoir dire Je t'aime à sa fille. Et le dire souvent. Je comprends que même si on a pas grandi dans une culture qui exprime l'amour de façon verbale, nous sommes des êtres humains et nous avons besoin de l'entendre régulièrement. C'est le rôle de papa d'inculquer une bonne culture d'amour dans son foyer, afin qu'il n'y ait pas de vides affectifs qui en découlent dans la santé émotionnelle des Filles de la maison (même des Garçons). Si une Fille/Jeune Femme n'entend pas ses mots de son père, elle ira chercher un Homme qui le lui dira, quelles que soient ses motivations profondes. Une femme a un besoin de se sentir aimée. C'est un besoin. Elle a besoin de se sentir valorisée, qu'on la complimente sur sa beauté extérieure. Cela doit être fait de façon douce, équilibrée/régulière, et surtout de façon sincère. Encore une fois, dans le cas où le père a eu cette révélation, sa fille se sentira suffisamment bien dans sa peau. Et ceci lui permettra de ne pas s'arrêter simplement sur un Homme qui lui donne ces qualités là, car elle sera déjà remplie au niveau de son estime de soi. Ainsi, cela lui permet d'aller plus en profondeur dans son observation d'un potentiel chéri. Elle saura plus équilibrée, rationnelle dans ses futurs choix matrimoniaux. 
De la même façon, quand un père prend le temps de cerner le langage d'amour de sa fille, cela comble son besoin d'amour et lui donne des outils auprès de son futur époux. Quand ce besoin est comblé, cela lui facilite la tâche, à elle et son mari, à bâtir un couple solide: en effet, ils auront d'ores et déjà les bonnes bases de couple, et n'auront pas à racheter le temps. 
Je voudrai aussi rajouter que même si tu n'as pas encore construit cette relation solide avec ton père, tout peut changer. Quand tu es une personne persévérante dans la prière, tu seras mieux guidée sur comment parler à ton père de façon à instaurer ce type d'habitude. Il ne faut pas attendre que cela arrive du jour au lendemain, surtout quand un père n'a pas conscience de l'importance de son rôle auprès de sa fille. Aies le courage de vouloir créer une relation forte avec ton père. Ta santé émotionnelle en dépend. Et ta santé a une grande influence sur celle  de tes futurs enfants: en effet, si ta fille ou ton fils te voient avoir une relation saine avec ton papa, ils auront l'exemple de bien traiter leur père -peu importe ce que tu diras- cela est un enseignement à pratiquer dès aujourd'hui, afin de retranscrire cette bonne façon de faire dans les générations qui vont te suivre. 

  • Être présent dans son épanouissement personnel / être là dans les moments importants
Un des langages d'amour le  plus important est la présence physique du père dans les moments cruciaux qu'une femme traverse. Que ce soit lors de rencontres de parents d'élèves à l'école, un père qui y participe montre à sa fille la valeur qu'elle a. Cela peut-être l'accompagner dans un concert, lorsqu'on parlerait d'une adolescente, aller visionner un film, ou faire partie de l'audience lors d'une pièce de théâtre que celle-ci interprète. Cela laisse un dépôt positif dans son estime de soi. Cela peut aussi se faire lors de la graduation à l'université ou bien même le fait qu'il soit présent pour à son mariage. Tous ces moments sont des moments phares dans une la vie d'une jeune femme (même un garçon), et qui ne se rattrapent jamais.
 Un père qui veut donc renforcer la santé émotionnelle, affective de sa fille sortira de sa zone de confort pour être présent à chacun de ses évènements. On se souvient beaucoup plus de personnes qui ont fait acte de présence dans un moment qui est important, plutôt qu'une personne qui nous envoie simplement de l'argent. Aider financièrement est très bien en soit, mais être présent est toujours le meilleur moyen d'avoir un profond impact dans la vie d'une personne. 
Dans ce cadre d'idées, un père doit réaliser qu'il est l'activateur d'une culture familiale. Il pousse les membres de famille à se rencontrer intentionnellement. Il est celui qui fait du renforcement positif dans le fait de valoriser ses enfants. Les moments partagés en famille sont indélébiles. Les personnes peuvent rien se dire de concret, mais le simple fait d'être à côté fait le plus grand bien. La cerise sur le gâteau  pour laisser un impact de ce type de culture est de voir les enfants répéter à leur tour cette façon de faire dans leur communauté.

  • L'éduquer à être une femme à standard / Habillement, Sexe, Façon de parler
Un père devrait toujours regarder la façon dont sa fille se tient en public. Cela peut être dans sa façon de s'exprimer en public, il est bon qu'elle sache bien manier ses mots et ne pas opter pour la vulgarité. Cela se voit aussi dans sa tenue vestimentaire. Le fait qu'il porte un certain regard sur son habillement est considérable, car il a bien conscience du jugement masculin sur le prêt à porter d'une Femme. Ici, son aval permet de ''préserver'' sa fille de regards repréhensibles de la gente masculine. L'avantage d'un papa, est qu'il est passé par là, et il est conscient du type de regard qu'un Homme mal intentionné pourrait avoir à la vue d'une poitrine, ou de jambes un peu trop exposés. Et enfin, il devrait prendre un temps pour parler sexualité, rendre sa fille consciente de ce que c'est. Il est fondamental qu'il permette un certain dialogue, afin qu'elle ne se renseigne pas auprès de mauvaises influences, qui la poussent  à prendre de mauvaises décisions concernant ses relations intimes.


Voilà mes 4 points, si tu vois qu'il y aurait d'autres thèmes à rajouter, n'hésite pas! La boite à commentaire est faite pour cela!

À bientôt!
Inès Fomé




  1. Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie hebdomadairement des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. Tu peux y avoir accès via ma page ''Qui est Inès'', tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
  2. Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma Vidéo, sur la préparation de mariage, ainsi que les prochaines qui arrivent!! https://goo.gl/PNmAbE
  3. Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
  4. As-tu liké ma page Facebook Club Everest? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'aime ton style Ines...
    Tu utilises des mots appropriés pour exprimer tes idées. Ca inspire confiance et ton approche des sujets est très professionnelle. Une expression m'a beaucoup plu dans ton article: la culture familiale.
    C'est une thématique qui m’intéresse prioritairement. Je travaille sur le développement d'une culture entrepreneuriale au sein des familles (laquelle est une composante de la culture familiale. Tu as aussi parlé de la culture d'amour). On a beaucoup souvent parler de culture d'entreprise et très peu de culture familiale, pourtant la famille précède l'entreprise et c'est la culture familiale qui inspire la culture d'entreprise.
    As-tu des livres qui élaborent sur la culture familiale ou as-tu écris sur le sujet?
    Tu es richement bénie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain! Je suis extrêment touchée de ce beau compliment, surtout lorsqu'il vient d'un homme. Je serai très intéressée d'en savoir plus sur la culture entrepreneuriale que tu déploies dans les familles. En ce qui concerne mon savoir, je t'avoue que je suis sérieusement inspirée et j'observe les foyers familiaux qui m'environnent. Les cultures entrepreneuriales sont ce qui me permet de faire cette correspondance dans les cultures familiales (je ne connais pas vraiment de littérature à ce sujet). J'écrirai plus en profondeur sur ces thématiques en 2016, donc j'espère que cela pourra t'aider. Merci encore!

      Supprimer

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate