, , , , , , , , , , , ,

3 façons d'augmenter ton estime de soi

21:57

Une des qualités les plus importantes d'un individu est la confiance en soi. Celle-ci se développe au quotidien, malgré les obstacles, adversités et rejets que l'on peut traverser. Si, en ce moment, tu aurais donc des insécurités, voici un article qui voudra te booster à remonter la pente!

Voici donc mon article Bonus pour te motiver lorsque tu as des insécurités!



                                   source: atlanta black star / starring: Kenisha Thom


 1. Apprends à valoriser tes qualités qui te sont innées

Il n'y a pas de qualité plus grande qu'une autre. Il s'agit juste de bien savoir les valoriser! Aujourd'hui tu n'as plus besoin d'être comptable pour pouvoir être serein(ne) financièrement. Tu n'as pas non plus besoin d'avoir un doctorat pour percer dans ton industrie. Tu n'as pas besoin d'être Miss Univers pour te faire remarquer et apprécier pour ta beauté. La confiance en soi est assez importante et il est important que tu sois ton propre Fan numéro 1. Apprends à dire quotidiennement du bien de toi, même lorsque les gens ne te suivent pas, aies confiance en toi et avance, avec un peu de consistance, plusieurs personnes verront ce que tu vois de toi.

2. Sers dans ta communauté 

S'il y a bien une façon de combattre ce sentiment d'insécurité, c'est bien lorsque tu pratiques des activités de bénévolat.  Le mot Bénévolat vient du mot Bene-Volo (Bien vouloir) ou en d'autres termes, faire du bien à autrui. Vouloir faire du bien, demande de donner son temps, son argent ou son énergie / expertise aux autres. Pendant ces moments-là, tu n'es pas en train de penser à tes échecs et encore moins tes obstacles, ce qui change radicalement ta façon de penser. Tu penses complètement dans l'autre, comment l'aider, comment augmenter son niveau de vie, comment faire la différence dans sa vie. Tu développes des qualités de résolutions de problèmes qui vont te permettre de développer ta créativité et ta persistance. Et lorsqu'à la fin, tu parviens à aider cette personne et que cette personne te remercie avec de grands mots d'appréciation, cela relève ton estime de soi. Et ces mêmes qualités que tu dévalorisais sont ce qui améliore la qualité de vie d'un(e) autre. 


3. Profite du moment présent

Réalise que si tu ne développes pas de la gratitude, tu ne pourras pas jouir du moment présent. Le plus important n'est pas la ligne d'arrivée mais bien ce que tu apprends dans ce processus qui est ta vie. Si tu n'apprends pas à développer de la résilience et avoir une attitude qui emmène à profiter de tes réussites et réévaluer tes échecs, tu n'auras pas la bonne perspective des choses. Il est bien d'être perfectionniste et de vouloir faire les choses parfaitement, mais cela ne doit pas non plus enlever le fait de jouir de toutes ces nouvelles étapes de croissance que tu culmines.



Voilà ma petite inspiration de la semaine!
Continue de rester forte dans ton Appel, car une communauté avons besoin de tes dons et tes talents. Et si tu lis cet article, et bien, réalise que ton Appel est non seulement grand, mais il va transformer, en commençant par la mienne! 


À bientôt chers Leaders!
Inès Fomé








  • Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie hebdomadairement des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. Tu peux y avoir accès via ma page ''Qui est Inès'', tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
  • Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma Vidéo, sur la préparation de mariage, ainsi que les prochaines qui arrivent!! https://goo.gl/PNmAbE
  • Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
  • As-tu liké ma page Facebook Club Everest? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!


  • Vous aimerez aussi

    1 comments

    1. Le manque d'estime de soi resulte trés souvent selon moi des échecs que l'on vit sur son parcourt et de comment nous les géront. j'avoue qu'en ce qui me concerne les points 1 et 3 ne font pas trop partis de mon quotidien, par contre j'essaie de m'impliquer tant bien que mal dans ma communauté. Merci pour l'article et God bless!

      RépondreSupprimer

    Merci de me lire et de me donner ton feedback!

    Membres

    Translate