, , , , , , , , , , , ,

Pourquoi les hommes sont infidèles?

10:04

L'infidélité masculine/féminine est horrible. Quand cela se produit, cela détruit toute les personnes qui sont en relation avec les personnes qui commettent ce larcin. Cela trahit la confiance que les personnes avaient mis dans ces personnes, cela biaise leurs rapports sociaux, cela peut même détruire l'estime de soi d'une personne, à tel point que cette personne se transforme en une paria dans la société.




Mon article veut juste mettre en lumière, les causes, (selon mon humble observation) qui font qu'un Homme trompe sa femme/fiancée/copine. (Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme tel!) Mais pourquoi un tel article? Afin de pouvoir conscientiser chaque personne à ne plus être acteur/actrice de ce type d'erreurs, et surtout influencer chacun à garder l'objectif de bâtir des relations solides et avoir une communauté forte autour de soi.  Voici donc ces cinq causes:

Cause 1: Il n'a pas assez de maîtrise de soi 

Une statistique stipule qu'un Homme pense au sexe pratiquement chaque heure dans une journée. On parle même de minutes, dans certain cas, s'il n'est pas concentré dans une tâche spécifique. Le sexe est prédominant chez un Homme. Il est un besoin pour lui. Et comme tout besoin, il doit l'assouvir, ''coûte que coûte''. Et cela commence souvent dès la pré-adolescence, si ce garçon n'a pas été bien enseigné sur la maîtrise de son corps. Beaucoup d'Hommes aujourd'hui n'ont pas cette maîtrise de soi sexuelle, et ils se retrouvent ''affaiblis'' par ce besoin charnel. C'est triste hein? Mais c'est la réalité...
Réalise donc que chaque Homme que tu rencontres peut facilement être tenté, et il suffit qu'il voit quelque chose qui le satisfait physiquement, cela devient une pensée sexuelle. Cette pensée, il la nourrit, jusqu'à ce qu'il commence à la concrétiser. Et quand il la concrétise, pour lui, cela a été est tellement naturel d'entretenir ce type de pensée, que lorsqu'il est pris sur le fait, c'est une conséquence ''naturelle'' de son état d'esprit, il pourra même dire qu'il ne comprend pas comment il en est arrivé à de tels actes...  
La différence entre l'Homme Infidèle et le Fidèle se constitue dans le fait de ne pas entretenir ce type de pensées. Cela, il le fait dans le fait de travailler, de faire du sport, ou tout simplement, en évitant ces Femmes qui peuvent être des occasions de chute. La parole de Dieu prévaut dans ce domaine. Regarde le verset de Matthieu 15:19 qui dit ceci: ''Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies''. Il faut comprendre la Nature même de l'Homme (Homme en général, les Femmes sont incluses ici) qui est pécheresse, donc toi en tant que Femme, il est important d'être une muraille pour ne pas permettre à un Homme d'être Infidèle. Si un Homme n'arrive pas à se maîtriser, ne sois pas son occasion de chute, et tant que tu n'es pas mariée à lui, prends beaucoup de précaution dans ta proximité avec lui.

Cause 2: Il ne veut pas de relation sérieuse avec toi

Ce n'est pas parce que tu es en relation avec un Homme, qu'il a l'air ''sérieux'',  que tu es la Femme de sa vie. Quand tu n'as pas pris le temps de clarifier les termes de votre relation, tu vas te plier à ses standards. Et si les siens sont répréhensibles, généralement, tu t'y retrouves prisonnière car, pour lui, il ne commet aucun mal, vu qu'il ne t'a rien promis à la base.
Et ceci est une autre triste réalité: ce type d'Homme ne se cache pas vraiment car il ne va pas te promettre des monts et merveilles quant au futur de votre relation. Il ne te présente pas à son cercle intime. Il ne te présente pas à sa famille. Généralement, c'est un Homme qui est assez évasif, il a une façon de vivre qui ne te permet pas de savoir clairement toutes les actions qu'il effectue au quotidien. S'il a vraiment de mauvaises valeurs, il ne te verra que la nuit, loin de tout, loin des autres. Bref, il te cache, car pour lui, tu es une Femme de Seconde Zone. 
S'il a un minimum de valeurs, il te verra le jour, mais il ne te présentera pas de façon officielle auprès de quelqu'un. Il ne dira rien de solennel. Il ne sera pas non plus très affectueux, en public, te concernant. Pourquoi? Car tu n'es pas la Femme de sa Vie. Il le sait. Il agit tel quel. Et en soit, tu n'as rien à lui reprocher, car il ne t'a pas vraiment promis le bonheur auquel tu t'attendais, car généralement, il essaie d'être le moins clair là-dessus.

Cause 3: Il n'est pas encore assez mature

Beaucoup d'Hommes entrent dans cette catégorie. Pourquoi? Car beaucoup d'entre eux réalisent, souvent trop tard, le désavantage de courir à gauche et à droite. Il se disent qu'avoir plusieurs partenaires sexuelles est un jeu, qui gonfle leur ego, alors qu'en soit c'est bien tout le contraire. Ils se recherchent dans des personnes physiques, alors qu'en fait,  ils ont besoin de grandir et de chercher véritablement leur propre Identité. Savais-tu que beaucoup d'hommes qui courent à gauche et à droite sont Perdus? Oui, un Homme qui va chez Marthe, Lucie et Agathe tout le temps est un Homme qui a une grande instabilité émotionnelle, et personnelle. Il ne sait pas Qui il est, il sait encore moins quel est son Appel. Et généralement, il n'a pas de modèles masculins qui peuvent le recadrer lorsqu'il déraille, et pire, il n'a aucune figure paternelle pour l'aider à développer sa personnalité
Par ailleurs, il n' a pas encore assez grandi pour réaliser qu'entretenir ce type de relation peut tout lui faire perdre. Non seulement, cela est dangereux au niveau de sa santé, mais non seulement, il perd son temps et son énergie à vivre une double vie. Rien qu'au niveau de l'âme, c'est le drame. Et crois-moi qu'il souffre à l'intérieur de lui d'être pris dans ce piège. Car oui, entretenir de multiples relations sexuelles impudiques et/ou adultères est une prison à multiples facettes (dépravation physique, lourdeur émotionnelle, autarcie sociale).  Ne parlons pas d'un point de vue financier, car avoir de multiples partenaires peut engendrer des enfants dont il aura la charge financière. Sans compter qu'au début d'entretien de ce type de relation, il devait dépenser un bon montant d'argent (location d’hôtel, essence, etc).  
Au lieu de prendre son temps de célibataire pour se construire au niveau de son caractère, il s'autodétruit dans ce type de relation et laisse un bout de sa personnalité dans chacune de ses femmes...

Cause 4: Il n'a pas d'intimité avec son épouse

Certains hommes (et souvent ceux qui sont mariés) sont des adonnés au sexe, et ils s'abandonnent à avoir des relations infidèles car ils ne savent pas construire une intimité dans leur couple. Généralement, cela vient d'un grand manque de communication avec leurs partenaires féminines. Dans plusieurs cas, ils n'ont juste jamais appris à communiquer leurs désirs, et encore moins leurs émotions. 
Quand j'entends certaines discussions masculines, je réalise que les Hommes ont besoin d'avoir une Épouse respectable dans la société, mais une épouse qui se laisse aller dans certains désirs sexuels qu'ils pourraient avoir. L'objectif n'est pas de dire qu'il faille faire n'importe quoi, ou d'être une esclave dans son mariage, mais d'être ouverte à faire plaisir à son mari. 
Vois-tu le sexe est très tabou. Je ne te l'apprends pas. Beaucoup d'Hommes ne voient pas l'intimité que leurs parents ont. Ils ne voient pas leurs pères communiquer leur affection auprès de leur mères. Ce qu'ils voient, c'est une distance dans l'intimité des couples qui les environnent. 
Du coup, pour lui, il est difficile de visualiser une Femme respectable qui sait bien gérer ses rapports intimes avec son époux. Pourquoi? Car le sexe - qui est une excellente chose dans le cadre du mariage- a été perverti. Il a toujours une connotation péjorative de nos jours. Les gens ont honte d'en parler, afin de ne pas être stigmatisés comme individus ''pervers''.
 Vu que le sexe est vu pour beaucoup, comme ''un fruit défendu'' dans la tête des personnes en couple, l'Homme qui en a besoin, se renferme sur lui-même. Il y aura un mur entre lui et sa femme. Ce n'est que ce qu'il connait. Cela est ce qui est confortable pour lui.  Et quand ce dernier n'est pas bien entouré, il ira ''souffler'' auprès d'une autre. Ce qui n'est pas la solution! Mais comme il ne le réalise pas, il continue sa déroute. 
Du côté des Femmes, tu peux voir des Femmes qui ont Honte de parler de ce sujet, et qui des fois-même font tout pour éviter d'avoir des rapports intimes avec leur maris. J'avais même écouté une connaissance qui me racontait qu'elle pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de rapports intimes qu'elle avait avec son mari par an! Quel drame! Tu hallucineras peut-être, mais c'est une Porte que beaucoup de Femmes ouvrent dans leur foyer conjugal. Je dirai que cette cause serait très commune dans beaucoup de mariages. 

Cause 5: Il n'a pas de relation avec Dieu

La différence est notable. Un homme qui a une relation personnelle avec Jésus et qui entre constamment dans sa présence sera renouvelé et fortifié au quotidien. Il réalise qu'il ne peut pas juste combattre par ses propres forces, sinon il sera vaincu. En effet, le fait de cultiver cette présence lui permet de se concentrer sur les choses d'en haut et cela stabilise ses émotions. Et on sait que toute action vient d'une émotion. Par ailleurs, avec l'aide du Saint-Esprit, il aura ce rappel à l'ordre, au quotidien, qui l'aidera à fortifier ses standards. 


J'espère que cet article t'aidera, et je voudrais spécifier qu'il est possible pour un Homme infidèle d'être Fidèle mais qu'il est de ta responsabilité de l'influencer dans le bon sens. Nous sommes dans des temps où il est maintenant difficile de se garder, et en tant que Chrétien(ne), il est de ton devoir de ramener les standards de Fidélité là où ils devrait être originellement.


À bientôt!
Inès Fomé!
  1. Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie hebdomadairement des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. Tu peux y avoir accès via ma page ''Qui est Inès'', tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
  2. Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma Vidéo, sur la préparation de mariage, ainsi que les prochaines qui arrivent!! https://goo.gl/PNmAbE
  3. Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
  4. As-tu liké ma page Facebook Club Everest? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate