, , , , , , , , ,

4 types d'Hommes périlleux à côtoyer

12:33

La plupart des hommes sont décrits comme des êtres rationnels. Cela veut dire que, qu'ils pèsent chacun de leurs mots, et ils mesurent leur portée, selon une cause logique. Mais, dans le domaine des relations sentimentales,  j'ai souvent été spectatrice de désordres, dus à certains comportements néfastes, venant de la gente masculine. 

J'ai donc distingué 4 exemples d'Hommes avec qui il faudra t'armer de prudence, si tu considères entretenir une relation saine avec eux.



                                                                Source: Joe Thorn


  • L'Homme Girouette/Paresseux
Il est celui qui est constamment en changement. Il commence des études en psychologie, il fait une session dedans, puis il change complètement de voie pour travailler dans la construction. Là-bas, il n'y fait pas long feu. Il sent que l'entrepreneuriat est sa voie. Ouh! Les 2 premiers mois, il s'y donne à fond, et quand il voit qu'aucun résultat ne se pointe à l'horizon, il devient subitement paresseux. Il laisse tout tomber, c'est la grande déception pour lui. En fait, il n'est pas structuré, ses pensées vont partout, et par conséquent, ses émotions sont partout. Tu le verras alors cherchant continuellement à trouver l'occasion d'affaire du siècle, et il se tournera auprès de n'importe qui peut lui sembler lui apporter cela sur un plateau d'argent. 


  • L'Homme Impulsif/Irascible
Aux premiers abords, tu vas le trouver très à cœur à faire de ''grandes'' choses pour toi. Il pourra improviser des rencards. Cela aura l'air romantique. Tu te diras, quelle attention de sa part! Et en soit, cela part d'une bonne intention. Par contre, l'effet pervers est qu'il pourra renverser tous ses projets, en un quart de seconde, juste pour suivre ses émotions de l'instant. Et quand il n'a pas le bon ''fruit'' de ce type de décisions, tu peux le voir démarrer au quart de tour, et développer une Ire (=grande colère) qui n'a aucun sens. Et on sait très bien que les personnes irascibles sont capables de mettre à néant en un rien de temps un projet/relations prometteuses. La colère, voire l'Ire, est une émotion très dangereuse chez un Homme, car en fait, elle lui enlève ce qui consiste sa 1ère qualité de Leader: la maîtrise de soi.


  • L'Homme Malhonnête
Quand tu viens de le rencontrer, il va de donner des petits mensonges, sur sa profession, sur le salaire qu'il fait...Et du coup, il va être malhonnête pour continuer à vivre selon cette description. Pour suivre ce standing, il va donc emprunter à Richard à droite, à Marthe à gauche, pour te ''mettre à l'aise''. Il pourra même, ne jamais pouvoir les rembourser, du fait qu'il vive au dessus de ses moyens pour t'impressionner. Et tu sais, un menteur est souvent voleur, tout cela par souci de garder une certaine image - à préserver coûte que coûte. Malheureusement, il s'est emprisonné dans un schème cognitif pervers, qui lui empêche de concrétiser ses rêves de façon honorable...

  • L'Homme Soumis
 Quand cet Homme est célibataire, il se laisse soumettre aux décisions prises par sa mère. Généralement, celle-ci a beaucoup d'influence sur lui et il la suit. Et s'il ne prend pas son indépendance du foyer familial, généralement, cet Homme sera soumis à sa mère durant toute sa vie. Et puis par la suite, il sera facilement soumis aux figures féminines autour de lui. Ainsi quand il est en relation, il dira Oui et Amen à toutes les décisions que son épouse lui soumettra, tout en sachant au fond de lui, que ce n'est pas pertinent. Par manque d'assurance, par manque de confiance en soi, par le fait de ne jamais avoir pris d'assaut ce nouveau ''statut'' d'Homme, il laisse son foyer courir sans queue ni tête sur le long terme. 

Si tu es un Homme et que tu t'es retrouvé dans un des cas ci-dessous, je t'exhorte vivement à chercher de l'aide. Si tu es en dans une église, vas trouver des mentors/counselors Hommes qui pourront t'aider. Si tu connais un homme dans cette situation, fais-lui lire cet article de façon à ce qu'il prenne la décision de changer. Il doit réaliser que s'il ne se porte pas bien, c'est une génération de personnes (qui viennent après lui) qui ne vont pas se porter bien. Qu'il en soit conscient et qu'il ait l'humilité de vouloir se bouger pour renverser les choses.

En conclusion, un Homme doit être émotionnel, vulnérable pour stabilité et celle des siens.
Je pense, que comme moi, tu as du rencontrer des hommes, donc tu as réalisé qu'ils sont dotés d'émotions, comme nous. Et quand ils sont stables, ils arrivent correctement à les exprimer. Par exemple, quand une bonne nouvelle arrive, il n'aura pas de problème à exclamer sa joie avec toi. Quand il a aussi une peine, il sera aussi capable de l'exprimer, même de pleurer, si c'est trop lourd. Il sait qu'il est important de dire ce qu'il ressent, car là est la source de sa stabilité d'émotions. Ce point est important, surtout s'il est un père de famille, ou s'il est dans une relation sentimentale sérieuse, d'expliquer à sa chérie/épouse, voire enfants, qu'il vit une situation délicate, et qu'il a besoin de rentrer dans son cocon pendant un certain temps pour pouvoir digérer la mauvaise circonstance.

Quel serait le point le plus important à travailler chez les Hommes selon toi? J'aimerai en savoir plus, la section commentaires est faire pour en discuter!


À bientôt!
Inès Fomé.

  1. Inscris-toi par email à mon infolettre, j'envoie hebdomadairement des trucs et astuces sur l'estime de soi, le leadership, et le mariage. C'est en bas à droite, tu n'as qu'à mettre ton email et le tour est joué!
  2. Je viens de commencer ma chaîne Youtube, tu pourras y voir ma première vidéo ainsi que les prochaines qui arrivent!!  https://goo.gl/CXcPlL
  3. Suis-moi sur Periscope, je ferai des capsules très spontanées aussi, sur le mariage principalement et la gestion de soi!  https://www.periscope.tv/nescafelse
  4. As-tu liké ma page Facebook Club Everest? J'y inscris plein de messages inspirants, qui veulent booster ton ego, et te faire grandir. Tu verras le logo en bas de ce message ou en haut à droite!


Vous aimerez aussi

2 comments

  1. En lisant ce texte j'ai tellement de noms qui me sont venus en tête... À sérieusement méditer et appliquer et pour nous les femmes, faire attention avant de s'engager dans des voies périlleuses.

    RépondreSupprimer

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate