, , , , , , ,

25 Bénédictions - Pour arrêter de me comparer aux autres

12:53

T'arrive t'il de te comparer à autrui? On dirait que tu dois toujours prendre le chemin le plus ardu alors que pour d'autres, un geste leur suffit pour avoir ce que tu espères depuis longtemps! Des fois, plein de bonnes choses t'arrivent, et pour certaines, tu les attendais désespérément... Mais quand ces dernières te sont données, on dirait que la joie que tu avais à les attendre disparait instantanément! Et puis, par la suite, tu commences à regarder tes amis, tes collègues et tu vois chez eux ce que tu voudrais avoir... Et c'est parti... 

Bref, si tu l'as compris, cet article est une suite de celui de la semaine dernière, où je t'expose l'atout secret qui te démarque. Ici, je vais plus concrète, car la reconnaissance c'est bien, et avoir des outils pour t'aider à être bien dans ta peau, c'est encore mieux. En effet, il m'arrivait (et toujours aujourd'hui) d'en arriver me comparer à autrui car la vie semble plus facile chez eux que chez moi. Et du coup, je n'arrivais pas à réellement savourer ce que je possède. Par conséquent, il m'était difficile de les célébrer durant ces moments là. Et c'est nul, en soit, de ressentir cela pour des personnes que tu aimes/apprécies. 

Des fois, il s'agit juste d'être dans une saison spécifique. Comme les 4 saisons de l'année. Chacune d'entre elles symbolisent des périodes de vie que tu traverses. L'été est synonyme de joie et abondance et l'hiver se veut une saison aride, où ton caractère est TRÈS travaillé. On peut retrouver ce type de parabole via un jardinier, qui veut planter de nouveaux fruits/légumes. Quand il commence, il enlève les mauvais herbes, puis il plante les nouveaux germes tout en arrosant la terre pendant un certain temps pour en avoir les semences. Je te dirai donc, qu'il faut que tu discernes dans quelle saison tu te situes, pour ne pas comparer une saison estivale que quelqu'un connaît avec le fait que tu sois dans une saison hivernale (avec beaucoup de froid/neige, tempête, tout ce que tu veux!)


Quand il m'arrive d'être dans ce type de saison, qui se veut un peu difficile, je prends le temps (pas toujours de façon spontanée...) pour toujours refaire le résumé de choses pour lesquelles j'ai de la gratitude. Donc si tu traverses ce type de saison, évertue-toi à faire une liste comme celle que je te présente, afin de réaliser, de façon factuelle, ce que tu possèdes. Ainsi, lorsque tu traverses des blocages/obstacles,  puisses-tu t'appuyer sur cette preuve probante que tu n'es pas le mouton noir de ton environnement. 










1. Salut: Je suis sauvée, je sais que j'ai été créée pour encourager quiconque vient sur mon chemin à atteindre son plein potentiel
2. Santé: Je peux utiliser mes cinq sens convenablement. Je me déplace d'un point A à B de façon libre et autonome.
3. Dons/Compétences: Mes facilités en communication, analyse et relationnel me permettent d'avoir de l'influence dans mon entourage.
4. Encouragements / Mercis: Je reçois des encouragements pour tout ce que je fais, que ce soit au travers de mes articles sur les réseaux sociaux que mes articles sur ce blogue.
5. Conseil / Coaching / Counseling: Il m'est possible de donner des conseils /counseling au-delà des barrières géographiques, grâce à la puissance du web . 
6. Fiançailles. 
7. Famille. Avoir des parents qui croient en moi qui m'aident à accomplir mes rêves via leur soutien.
8. Voyages: J'ai pu voyager dans 4 continents différents, et j'ai pu vivre dans trois d'entre eux. 
9. Amis: J'ai un socle d'amis solides, qui sont là pour m'aiguiser et me pousser à me perfectionner quotidiennement.
10. Compagnie: Je travaille dans une compagnie qui partage les mêmes valeurs et culture que les miennes. 
11. Gestionnaire: J'ai une gestionnaire qui me pousse à toujours avoir une bonne réputation et qui m'emmène à sortir de ma zone de confort
12. Études: Avoir étudié dans des bonnes écoles, lycées, universités, et qui sont complètement différents, ce qui a élargi mon ouverture d'esprit. 
13. Appartement: J'ai un toit, où je peux prétendre dormir, manger et me vêtir, sans l'aide de qui que ce soit.
14. Église: J'ai une église qui a élevé ma confiance en moi, j'ai rencontré là-bas mes mentors, et ils veillent de façon très pointue à mon avancement personnel et spirituel.
15. Pasteurs: J'ai un ensemble de pasteurs qui cherchent à se développer au quotidien. Cela permet d'avoir d'excellents exemples à suivre devant moi. 
16. Langues: Je peux parler Français, Anglais et Espagnol, c'est cool dans un monde où ces langues sont parlées par des milliards de personnes.
17. Écriture /Blogue. Voir que mes articles sont lus et appréciés. 
18. Prière.
19. Critiques: Avoir la capacité de grandir via les critiques que je reçois. 
20. Adversité: Je réalise que, ce par quoi je suis passé, devient un socle pour mon futur. Et quand je regarde en arrière, cela me stimule quand je traverse des situations difficiles.
21. Souffrance: Une émotion qui évalue, tout de suite, le genre de choses/ personnes que je dois éviter. 
22. Humilité: Une qualité que je chéris, car elle est ce qui permet de grandir et de prendre les conseils d'aînés / d'experts.
23. Youtube : Pour la grande variété de conseillers/ conférenciers/ enseignements gratuits mis à disposition et qui me permettent de m'exhorter/ m'encourager.
24. Livres: Les meilleurs outils pour chercher et trouver la Sagesse et aller à un autre niveau dans mon caractère et potentiel.
25. Amour : Pour avoir la capacité d'aimer autrui, c'est à dire TOI, qui lis cet article en ce moment.

Nous sommes des fois dans la course effrénée à vouloir accomplir plein de choses, qui finalement, nous oppressent. Des fois, il est mieux de juste prendre un temps pour relaxer et penser à toutes ces choses / moments qui font que tu sois heureux malgré tout.

C'est vrai qu'il faut se mettre des objectifs et se forcer à les atteindre, mais dans un monde bien oppressant, les probabilités que ton estime de soi soit souvent affectée sont grandes. Ce type de liste est, finalement, une  arme pour te remettre à niveau rapidement.

Inès Kodo Betti










Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate