L'ingrédient phare de ton succès est...ton agenda

08:00


Nous sommes en 2015! À mes yeux, il est important de valoriser notre temps pour faire les choses qu'on a à cœur, sinon on risque de se retrouver à accomplir les projets d’autrui…

Mon but aujourd'hui est de t'outiller à faire de ton année 2015 une année de succès et voici quelques points que je pratique, qui peut-être, pourront t'aider à être assez efficace dans l'atteinte de tes objectifs. Si tu commences à les appliquer de façon constante pendant 21 jours, tu effectueras plus que la plupart auront fait en 6 mois.


1. Réfléchir à nos projets.

On dit que visualiser l'atteinte de notre projet est déjà le commencement de sa finalisation. Tout commence au niveau de la pensée, et les actions ne sont que LE REFLET DES DÉCISIONS prises mentalement. Par exemple, une personne qui décide de perdre du poids, doit se visualiser mince dans sa tête avant de le voir se manifester. Il t'est donc important de visualiser chaque projet que tu as dans ta tête, en prenant consciemment le temps d'y réfléchir.

Personnellement, je m’accorde toujours un temps de 30 à 45 minutes par jour pour le faire. Il ne s'agit plus juste de penser, mais de méditer et d’activer ma pensée créatrice. Généralement, lorsque j'ai des problématiques et autres aléas quotidiens, je vais toujours prendre ce temps là pour moi, à l'abri des regards, et ce, dans le silence pour réfléchir. C’est ainsi que je peux trouver une solution à toutes ces interrogations quotidiennes. Je t'encourage donc à le faire toi aussi, graduellement, et tu verras comment ta façon de penser sera claire, efficace et créative; tu avanceras encore plus vite dans la réalisation de tes projets car tes pensées auront toujours une ligne directrice.  

Une statistique stipule même que lorsque tu as une pensée claire, tu développes tes capacités de mémoire et de concentration, et tu es beaucoup plus efficace à trouver des solutions à tes problématiques.

  

2. Une gestion du temps excellente.

Je regardais une chronique sur Anna Wintour, jouée à l’écran par Meryl Streep dans le célèbre film Le Diable s'habille en Prada. Elle se démarque dans sa position de leadership par le fait qu'elle garde depuis plus de 20 ans la même routine de vie (alimentaire, professionnelle et personnelle). 

C'est sûr qu’en lisant ceci, on peut penser qu’elle est extrême, mais je crois dans la DISCIPLINE DE VIE.

La gestion du temps est l’un des dénominateurs communs des personnes à succès Il est rare de voir un PDG d'une multinationale se réveiller tard ou remettre à plus tard certains livrables de la compagnie. Au contraire, la plupart des PDG et gestionnaires sont de très bons gestionnaires de leur temps.

          a. Avoir des objectifs mensuels, hebdomadaires et journaliers

Dans ma gestion du temps, j'opère de la façon suivante: je prends mes buts annuels que je divise en buts trimestriels et mensuels. Par exemple: je souhaite plus que jamais être une meilleure leader. Je sais donc que je dois augmenter sans cesse mon niveau de connaissance Sur une base mensuelle, je dois donc lire entre 4 et 5 livres, ce qui revient à 1 livre par semaine. Au quotidien, cela revient à investir au moins 1 heure dans mes lectures.


           b. Tenir un carnet de notes et une ''To-do list''

Pour garder ce niveau de motivation, c’est important de jongler entre un calendrier et une To-do list (''Liste de choses à faire''). Personnellement, je tiens un calendrier manuel où je place l'ensemble de mes tâches importantes à effectuer par mois. De plus, je tiens un carnet de choses à accomplir par semaine, et chaque jour je remplis ma To-do list en priorisant les tâches, de la plus importante à la moins importante.





3. Une remise à niveau à chaque fin de journée, semaine et mois

Il est bon d'être discipliné, mais sans s’en apercevoir, on peut être discipliné dans nos mauvaises habitudes ou en restant de la même façon. Ce sera donc difficile de s’adapter à de nouvelles méthodes de travail qui pourraient améliorer ta façon de faire. Ainsi, il est crucial de bien CONNAÎTRE NOS PRIORITÉS et de bien évaluer notre façon de faire pour toujours garder le focus.

En ce qui me concerne, mes priorités sont placées dans l’ordre suivant: Dieu, moi, ma famille/mes amis, mes engagements spirituels/de leadership, mon travail.

Du coup, je ne peux pas passer une journée sans d'abord faire ma To-do List .  C’est un détail important à retenir car on peut rater tâches durant quelques jours, mais on sait qu'il faut rester constant pour créer et garder de nouvelles habitudes. Ta To Do list est bien le meilleur ami qui soit, toujours là pour te ramener à faire les choses essentielles.



Au final, si tu n'investis pas ton temps à réaliser tes propres projets, tu réaliseras les projets de quelqu'un d'autre.



Vous aimerez aussi

0 comments

Merci de me lire et de me donner ton feedback!

Membres

Translate